L’assouplissement des mesures sanitaires bien accueilli en Outaouais
Radio-Canada
Les nouvelles mesures d'assouplissement, annoncées mardi, sont accueillies favorablement par les secteurs concernés en Outaouais. Les stations de ski retrouvent enfin leur capacité maximale, tandis que les bars et restaurants pourront permettre à leurs clients d'être debout, de se déplacer et même de danser.
Mardi, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé une série d'assouplissements des règles sanitaires qui prendront effet à compter du 15 novembre. Les restaurants, les bars, les écoles secondaires et les centres d'activités de plein air sont touchés.
L'une des mesures phares qui ont été annoncées concerne les stations de ski. Le passeport vaccinal y sera obligatoire, mais les centres pourront retrouver leur pleine capacité.
L'Association des stations de ski du Québec (ASSQ) qui représente 75 stations de ski s'est empressée de publier un communiqué offrant plus de détails concernant le passeport vaccinal. Celui-ci sera exigé pour les 13 ans et plus, et ce, pour l’utilisation des remontées mécaniques et l’accès à certains services offerts dans les chalets de ski, peut-on lire dans le communiqué.
On va pouvoir profiter des pistes enneigées en toute tranquillité d’esprit parce que les gens qui vont être présents vont être des gens qui vont avoir la preuve de vaccination.
Yves Juneau soutient cependant qu'une nuance importante doit être apportée. Si la restriction d’achalandage est levée pour les pentes, elle reste en vigueur pour les chalets, a-t-il fait valoir.
Les bars et les restaurants n'auront plus à tenir de registre dès la mi-novembre et les clients n'auront plus à rester assis en tout temps.