L’Association des joueurs a laissé tomber Kyle Beach, affirme Brendan Gallagher
Radio-Canada
Au lendemain de la révélation par Kyle Beach qu'il avait été la victime de Brad Aldrich, Brendan Gallagher a réagi, à quelques heures du match du Canadien contre les Sharks de San José, à l'entrevue que l'ancien joueur des Blackhawks de Chicago a livrée au réseau TSN, mercredi soir.
L'Association des joueurs (NHLPA) existe pour protéger les joueurs, a rappelé jeudi Gallagher, qui est le représentant du Canadien dans le syndicat. Le système l'a laissé tomber, il n'y a aucun doute. La NHLPA va devoir s'assurer que ça ne se produise plus jamais.
Dans son entrevue à TSN, Kyle Beach, qui était jusqu'alors identifié que sous le pseudonyme de John Doe 1 dans les documents officiels déposés en 2010, a longuement détaillé les agressions qu'il dit avoir subies et comment il s'est senti isolé par l'organisation chicagolaise après qu'il ait eu le courage de dénoncer une première fois son agresseur.
Dans un communiqué publié mercredi soir, l'Association des joueurs a avoué avoir failli à son devoir envers Kyle Beach.
J'ai regardé l'entrevue, a pour sa part indiqué l'attaquant du Canadien Cédric Paquette. C'est quand même assez troublant l'histoire qu'il a vécue et ce qu'il a dû endurer pendant 10-11 ans. Je le trouve très courageux, d'avoir dénoncé, de l'avoir dit et redit.
Les joueurs sont capables de prendre la parole et les organisations sont tenues responsables, a relevé Gallagher. C'est dur de dire s'il y a une évolution, mais si ça se produit à nouveau, j'espère que les joueurs seront plus à l'aise maintenant que Kyle [Beach] a pris la parole.
Par ailleurs, l'attaquant Jake Evans ratera un deuxième match d'affilée, jeudi soir, contre les Sharks.