![L’artiste pionnier du hip-hop new-yorkais DJ Kay Slay est mort de la COVID-19](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/keith-grayson-dj-kay-slay.jpg)
L’artiste pionnier du hip-hop new-yorkais DJ Kay Slay est mort de la COVID-19
Radio-Canada
L'artiste hip-hop Keith Grayson, mieux connu sous le nom de DJ Kay Slay, qui a travaillé avec des artistes comme Kendrick Lamar, est mort de complications de la COVID-19 à l’âge de 55 ans.
La nouvelle a été confirmée dimanche par sa famille dans un communiqué publié par la station de radio new-yorkaise Hot 97, où il a animé The Drama Hour pendant plus de deux décennies.
Figure dominante de la culture hip-hop, avec des millions de fans dans le monde entier, DJ Kay Slay restera dans les mémoires pour sa passion et son excellence. Il laisse un héritage qui transcende les générations, a déclaré la famille dans un communiqué.
Keith Grayson a grandi à Harlem au cœur de la première scène hip-hop de New York. Il a fait ses débuts en tant qu'artiste graffeur quand il était adolescent. Il a notamment participé au documentaire hip-hop de 1983 Style Wars.
Il a commencé à vendre des disques de montages musicaux piratés sur la rue au début des années 1990 et a sorti son premier album studio, The Streetsweeper, Vol. 1, en mai 2003.
Par la suite, Keith Grayson a sorti plusieurs autres albums et a travaillé avec des artistes comme Nas, Kendrick Lamar, Jadakiss et Busta Rhymes.
Hot 97 est choquée et attristée par la perte de notre bien-aimé DJ Kay Slay, a déclaré la station dans un communiqué.