L’art, un outil de plus pour sensibiliser à la vaccination
Radio-Canada
Au Manitoba, des artistes sentent qu’ils peuvent faire leur part pour accélérer la vaccination contre la COVID-19. C’est le cas des membres de Bulla Arts International, un organisme qui a allié l’art à la sensibilisation, samedi, à Winnipeg.
Plusieurs enfants, accompagnés de leurs parents, étaient présents à l’atelier de peinture offert par Bulla Arts International.
Un professionnel de la santé était aussi présent pour répondre aux questions sur la vaccination et la COVID-19.
Comme l’explique l’administratrice de l’organisme, Navneet Brar, Bulla Arts International n’en était pas à son premier événement de sensibilisation.
En septembre, l'organisme a organisé une clinique de vaccination mobile. Les personnes qui ont été vaccinées ont été récompensées par des cours de danse traditionnelle gratuits.
Ces événements ont pu voir le jour grâce à un investissement de 10 000 $ de la province, qui a convié, plus tôt cette année, les organismes communautaires à participer aux efforts de vaccination du Manitoba, notamment en rejoignant des personnes qui, pour toutes sortes de raisons, échappent à la campagne de promotion du gouvernement.
Au moment où le Manitoba entre dans la quatrième vague de la pandémie, les responsables de Bulla Arts International reconnaissent que la solution passe par la vaccination, mais aussi que l'information et l'accompagnement jouent un rôle essentiel.