L’arrondissement adopte le budget de fonctionnement 2022
Métro
Après le conseil d’arrondissement qui a eu lieu le 23 novembre, les membres ont tenu une séance de conseil extraordinaire. Durant celle-ci, ils ont adopté le budget de fonctionnement 2022 ainsi que le Programme décennal d’immobilisations 2022-2031 (PDI).
L’arrondissement a présenté un budget de 61 669 100 dollars. Cela représente une hausse de 2,2% par rapport au budget de l’année précédente.
La transition écologique et le verdissement, au même titre que la mobilité, la sécurité et le service à la population figureront au cœur du plan d’action 2022, souligne un communiqué de presse.
Parmi les priorités, la nouvelle mairesse, Laurence Lavigne Lalonde, souhaite s’attaquer aux îlots de chaleur urbains. Elle souhaite aussi mettre en place une tarification écoresponsable.
Concernant la mobilité et la sécurité, la nouvelle administration souhaite adopter une nouvelle approche en matière d’apaisement de la circulation. Ce serait notamment le cas pour les abords de la Métropolitaine et de Crémazie.
Enfin, pour améliorer les services à la population, l’administration souhaite entre autres mettre en place un budget participatif par quartier.
Concernant le PDI, une enveloppe budgétaire de 69 810 000 dollars a été adoptée. Parmi les investissements compris dans ce budget, on trouve la protection des immeubles, la réfection routière et le réaménagement des parcs.