L’Arracheuse de temps offert sur Crave le 31 décembre
Radio-Canada
Arrivé dans les cinémas le mois dernier, le long métrage L’Arracheuse de temps sera disponible dès le 31 décembre sur la plateforme Crave. C’est la récente fermeture des salles de cinéma qui a incité les Films Séville à proposer leur production en ligne aussi rapidement après sa sortie en salle.
Le film sera également proposé en vidéo à la demande sur les plateformes habituelles dès le 22 février 2022.
Basé sur un conte de Fred Pellerin, L’Arracheuse de temps se déroule en 1988 à Saint-Élie-de-Caxton, où un garçon de 11 ans s’inquiète pour sa grand-mère souffrante. Cette dernière, habile conteuse, lui racontera les aventures fantastiques de personnages plus grands que nature qui ont habité le village il y a près d'un siècle.
Je suis ravi que L’Arracheuse de temps puisse rapidement être vu par un public qui n’a pas eu la chance d’aller le voir en salle avant la fermeture temporaire des cinémas, a expliqué, par communiqué, Patrick Roy, président des Films Séville.
Dans les circonstances, nous sommes heureux de pouvoir permettre aux Québécois.e.s des quatre coins de la province d’avoir accès à cette œuvre[...] Le film offrira assurément un peu de chaleur dans le contexte actuel.
Réalisé par Francis Leclerc (Mémoires affectives, Un été sans point ni coup sûr), L’Arracheuse de temps met notamment en vedette Jade Charbonneau, Marc Messier, Céline Bonnier, Émile Proulx-Cloutier, Pier-Luc Funk et Geneviève Schmidt.