L'armée russe affirme avoir détruit 30 drones ukrainiens, un mort
TVA Nouvelles
L'armée russe a affirmé mardi avoir détruit dans la nuit 30 drones ukrainiens dans des régions frontalières de l'Ukraine où une femme a été tuée, selon les autorités locales.
• À lire aussi: Russie: multiples attaques de drones ukrainiens, une femme tuée
• À lire aussi: Russie: incendie dans une raffinerie de pétrole après une attaque de drones
• À lire aussi: La Russie dit avoir abattu dans la nuit 87 drones ukrainiens
«Pendant la nuit, lors d'une tentative du régime de Kyïv de commettre des attaques terroristes avec des drones aériens sur le territoire de la Fédération de Russie, les systèmes de défense antiaérienne ont intercepté et détruit 29 drones dans la région de Belgorod et un drone dans celle de Voronej», a indiqué le ministère russe de la Défense, dans un communiqué sur Telegram.
«Malheureusement (...), une habitante civile a été tuée» dans le village de Belovskoïe, dans la région de Belgorod, a déclaré pour sa part le gouverneur régional, Viatcheslav Gladkov.
Il s'agit d'une «femme âgée dont la maison a été directement visée» par un drone, a-t-il précisé.
Dimanche, une frappe de missiles ukrainienne en Crimée, péninsule annexée par la Russie en 2014, a fait au moins quatre morts, dont deux enfants, et plus de 150 blessés, selon les autorités locales installées par Moscou.
L'Ukraine, confrontée à une offensive russe depuis plus de deux ans, réplique régulièrement en attaquant des régions russes et en visant notamment des sites énergétiques.