![L’argent en lancer du poids pour Samuel Bourque au championnat U Sports en athlétisme](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/samuel-bourque-lancer-poids-usport.jpeg)
L’argent en lancer du poids pour Samuel Bourque au championnat U Sports en athlétisme
Radio-Canada
Samuel Bourque a réalisé son rêve de remporter une médaille aux Championnats canadiens d’athlétisme d’U Sports à l’Université de la Saskatchewan, samedi soir.
L’athlète de Notre-Dame-de-Kent, au Nouveau-Brunswick, a réussi un lancer de 16 m 40 pour prendre le deuxième rang et la médaille d’argent dans l’épreuve du lancer du poids. Il était classé cinquième au pays avant la compétition.
Il s’agit de la première médaille à un championnat canadien d’athlétisme universitaire pour un membre des Aigles Bleus depuis la performance du coureur Joël Bourgeois, dans les années 1990.
Le gagnant a été Mark Bujnowsli, des Gryphons de l’université de Guelph, avec un lancer record de 19 m 08. Anthony Labbée, du Rouge et Or de l’Université Laval, a fini troisième avec 16 m 39.
« Je suis excité de cette performance et de cette médaille. Je viens de réaliser un rêve à ma quatrième saison avec les Aigles Bleus. Je suis surpris que ce soit l’argent et non le bronze, c’est encore plus excitant. »
Samuel Bourque a commencé le lancer du poids en 2019. Il a beaucoup travaillé sa technique pendant les dernières semaines. Son tir de 16 m 40 est sa deuxième meilleure performance à vie.
C’est surréel pour moi , a-t-il confié.
Pour l’entraîneur Steve LeBlanc, c’est une première médaille depuis qu’il a pris la direction du programme d’athlétisme à l’Université de Moncton.
Samuel a offert une super performance. Je suis heureux des performances des trois athlètes, Samuel avec sa médaille, Max Mazerolle avec plusieurs marques personnelles à l’heptathlon et Caroline Gagnon qui était très près de sa marque personnelle au 60 m haies.