L’aréna Banque Scotia reprend vie avec le retour des spectateurs en masse
Radio-Canada
Les Maple Leafs de Toronto ont régalé leurs partisans, samedi soir, alors que l'aréna Banque Scotia a ouvert ses portes au grand public pour la première fois en plus de 18 mois dans le cadre d'un événement sportif.
L'équipe locale l'a emporté 4-0 contre le Canadien de Montréal dans ce qui était aussi le premier match du calendrier préparatoire de la Ligue nationale de hockey (LNH).
10 000 personnes ont assisté à la rencontre, conformément avec les nouvelles limites à la capacité des installations destinées aux sports en Ontario. Tous les billets émis par l'équipe ont trouvé preneurs et les chanceux n'ont pas manqué de quoi se divertir.
Il y a eu des buts, de bonnes mises en échec, une bagarre, de beaux arrêts et une séance de tirs de barrage.
Jake Muzzin s'est inscrit à la marque en premier pour Toronto. La foule s'est exclamée sur le coup. Puis, le capitaine John Tavares a trouvé le fond du filet, lui qui prenait d'ailleurs part à son premier match depuis qu'il a quitté le premier duel de la série contre le Canadien, en mai, sur une civière. Son compagnon de trio, le nouveau venu Michael Bunting, a aussi marqué.
Chaque fois, les cris de joie n'ont pas manqué. Dans les gradins, les spectateurs ont même fait la vague à quelques reprises.
L'attaquant Kurtis Gabriel a quant à lui fait remarquer sa présence au chapitre de la robustesse. Il a envoyé le défenseur Alexander Romanov par-dessus la bande. Il a plus tard livré un combat à Brandon Baddock. Et, avec près de cinq minutes à faire au match, il s'est fait plaisir en trouvant le fond du filet grâce à une bévue du gardien de but Michael McNiven.