![L’APTS doit retourner à la table de négociation avec Québec](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/psychologue-enfant.jpg)
L’APTS doit retourner à la table de négociation avec Québec
Radio-Canada
Alors qu'elle croyait avoir enfin une entente à portée de main il y a quelques jours, l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) a dû revenir à la table de négociation avec Québec pour tenter de finaliser l’accord.
L'APTS est la seule organisation syndicale dans la santé à n'avoir toujours pas renouvelé sa convention collective pour 2020-2023.
Cela fait pas moins de 20 mois que les conventions collectives, dont celle de l'APTS, sont échues dans les secteurs public et parapublic.
L'Alliance est en congrès cette semaine à Laval et les délégués en ont profité pour tenir une manifestation pour exprimer leur exaspération.
En entrevue, le président de l'APTS, Robert Comeau, a confirmé qu'il était sur le point d'avoir une entente il y a quelques jours, mais qu'il a fallu retourner à la table de négociation pour peaufiner le tout.
L'APTS représente 60 000 membres dans différents établissements de santé et centres jeunesse : psychologues, travailleuses sociales, archivistes médicales, ergothérapeutes, technologues en imagerie médicale, par exemple.