L’appareil d'IRM de retour à l’hôpital de North Bay
Radio-Canada
Les patients peuvent à nouveau subir un examen d'imagerie par résonance magnétique (IRM) au Centre régional de santé de North Bay, dans le Nord de l'Ontario.
L’établissement a annoncé que l’appareil d'examen à IRM est à nouveau en service, après une mise à niveau d’environ trois mois.
Les travaux, qui ont été amorcés à la fin du mois d’août, ont obligé des patients à se déplacer vers d’autres hôpitaux de la région.
L’inauguration du nouvel appareil modernisé a eu lieu mercredi.
Dans un communiqué, le gérant du service d’imagerie diagnostique, Steve Touliopoulos, explique que l’appareil en service depuis quelques semaines pour une période de rodage est maintenant prêt pour une utilisation à grande échelle.
La députée néo-démocrate de Nickel Belt, France Gélinas, se réjouit de l’annonce, après s’être préoccupée des retards pour les patients.
C’est une bonne nouvelle. La liste d’attente est très longue. Les rendez-vous vont arriver un peu plus vite. Ça va aider beaucoup de gens qui attendent depuis longtemps, parfois des mois, pour avoir un diagnostic, dit-elle.
Le président et directeur général de l'hôpital, Paul Heinrich, souligne que le projet de 1,7 million de dollars est financé par la communauté.
La Fondation du Centre régional de santé de North Bay dit avoir amassé 850 000 $ et poursuivre ses efforts de financement pour réduire le coût d'achat autant que possible.