![L’App Store permettra les applications non répertoriées](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/logo-apple-app-store.jpg)
L’App Store permettra les applications non répertoriées
Radio-Canada
Les développeurs et développeuses pourront dorénavant limiter l’installation de leurs applications aux personnes qui ont un lien de téléchargement menant à leur logiciel sur l’App Store.
C’est une fonction qui est utile, par exemple, pour une entreprise qui veut que son personnel se serve d’une application sans toutefois qu’elle soit accessible au grand public.
Elle fait en sorte que ces applications ne pourront être trouvées par le biais du moteur de recherche de l’App Store, ce qui pourrait désengorger les résultats, ou dans tout type de classement.
Le processus d’approbation des applications pour la distribution privée sur l’App Store devrait être aussi rigoureux que pour les logiciels grand public. Il ne s’agit pas d’un service destiné à tester des versions bêta, selon ce que précise Apple.
Si les responsables d’une application déjà offerte dans l’App Store souhaitent la faire passer au statut d'application non répertoriée, Apple détaille la marche à suivre sur son site web (Nouvelle fenêtre).