L’ancienne présidente de Tourisme Outaouais à la défense de France Bélisle
Radio-Canada
L’ancienne présidente de Tourisme Outaouais, Manuela Teixeira, s’est exprimée sur les allégations qui visent la candidate à la mairie de Gatineau, France Bélisle.
Dans une publication sur le réseau social Facebook, celle-ci dit avoir beaucoup hésité à s'exprimer sur la sortie de certaines employées de Tourisme Outaouais au sujet du comportement inadéquat à leur égard de la part de l'ancienne présidente-directrice générale, France Bélisle.
La sortie était empreinte de beaucoup d'émotion et il me semblait important de laisser la poussière retomber quelque peu, écrit celle qui fut présidente du conseil d'administration de Tourisme Outaouais de 2013 à 2017.
En 2015, j'assumais la présidence du conseil d'administration de Tourisme Outaouais. Mme Bélisle a alors été engagée et avait pour mandat de procéder à une restructuration de l'organisation et [une] redéfinition des méthodes de travail. D'ailleurs, ce fut le cas dans d'autres associations touristiques du Québec, raconte-t-elle.
Cette restructuration a été bien perçue par la Ville de Gatineau qui souhaitait depuis longtemps plus de rigueur dans les rendements de comptes, et avec raison, selon Mme Teixeira.
Évidemment, une nouvelle dirigeante qui arrive dans une organisation avec un tel mandat a pu froisser l'équipe sur place. Et il est possible que sa personnalité affirmative ait pu être mal reçue. C'est souvent le cas de femmes en position d'autorité. A-t-elle parfois dépassé les limites de l'acceptable? Peut-être. Rien n'est noir ou blanc dans les relations humaines.
L’ancienne présidente de Tourisme Outaouais indique cependant n’avoir personnellement jamais été témoin de comportements irrespectueux de la part de Mme Bélisle envers les employés ou toute autre personne.