L’ancien joueur des Alouettes Jonathan Beaulieu-Richard n’est plus
Radio-Canada
L'ancien porte-couleurs des Alouettes de Montréal Jonathan Beaulieu-Richard est décédé dimanche matin à l'âge de 33 ans au terme d'un long combat contre le cancer.
Les Carabins de l'Université de Montréal (UdeM), qu'il a représenté de 2008 à 2012, en ont fait l'annonce dimanche soir.
Celui qui évoluait à la position de secondeur est le détenteur du record de l'UdeM pour le plus de plaqués au cours d'un match et d'une saison. Il est également 2e dans l’histoire des Carabins à ce chapitre pour l'ensemble de sa carrière.
Jonathan Beaulieu-Richard a disputé 26 matchs dans la Ligue canadienne de football (LCF) entre 2013 et 2016. Il a enregistré 1 plaqué défensif et 16 au sein des unités spéciales durant son passage dans le circuit Ambrosie.
Le Trifluvien a joué une rencontre avec les Tiger-Cats de Hamilton, puis a revêtu l'uniforme des Alouettes à 11 reprises, avant de conclure sa carrière dans la LCF avec 14 matchs dans les rangs du Rouge et Noir d'Ottawa.
La grande famille des Alouettes est extrêmement triste ce soir. Toutes nos condoléances à la famille de Jonathan Beaulieu-Richard ainsi qu’à ses proches, a écrit l'équipe montréalaise sur les réseaux sociaux.
Après avoir accroché ses crampons, Jonathan Beaulieu-Richard a exercé son métier de pharmacien. Il a aussi été candidat indépendant aux élections provinciales de 2018 dans la circonscription de Maskinongé.
Jonathan Beaulieu-Richard laisse dans le deuil sa famille, ses amis, sa conjointe Émilie ainsi que ses enfants Alie et Laurent.