L’ancien directeur adjoint du cabinet Couillard candidat libéral dans Jean-Lesage
Radio-Canada
Le Parti libéral du Québec (PLQ) va miser sur l’ancien directeur adjoint du cabinet de Philippe Couillard, Charles Robert, pour ravir la circonscription de Jean-Lesage.
Pendant dix ans, la circonscription de Jean-Lesage appartenait au PLQ et au député André Drolet. En 2018, la candidate du parti Gertrude Bourdon est toutefois arrivée troisième dans Jean-Lesage, derrière Québec solidaire et la CAQ.
Charles Robert, qui a également été directeur adjoint de cabinet de Dominique Anglade et Jean-Marc Fournier, croit toujours en les chances de son parti dans la région de Québec, qui ne compte aucun député libéral à l’heure actuelle.
D’aussi loin que je me rappelle, on n’a jamais gagné un sondage, mais on a fait quatre mandats quasi consécutifs. [...] Je pense que les gens, après quatre mandats, vont découvrir un Parti libéral modernisé, renouvelé et on aura l’occasion pendant 30 jours de justement faire ça, le démontrer. Mais rayé de la carte? Je ne crois pas à ça, pense le candidat.
Présente à la conférence de presse pour appuyer son candidat, la cheffe libérale Dominique Anglade a également réitéré le désaccord de son parti envers le projet de nouveau lien entre Québec et Lévis que propose la CAQ.
Le projet de tunnel sous le fleuve, sans aucune transparence, qui n’a aucun sens du point de vue économique, qui n’a aucun sens du point de vue technique, ça n’a pas sa place ici à Québec, s’est exprimée Dominique Anglade, tout en ajoutant que sa formation était en faveur d’une version modernisée du tramway.
Le portrait se précise pour les électeurs de la circonscription qui appartient pour le moment à Sol Zanetti et Québec solidaire. En plus de Zanetti, l’ancien conseiller libéral va affronter Christiane Gamache de la CAQ, Michael Potvin du Parti québécois, Denise Peter du Parti conservateur du Québec (PCQ) et Félix-Antoine Bérubé-Simard du Parti vert du Québec (PVQ).
Il s’agit donc d’un huitième candidat libéral dans la région, après avoir présenté Richard Garon dans Lévis plus tôt cette semaine.