L’Alouette en confiance
Radio-Canada
Si Kavis Reed et la pandémie ont ralenti la relance des Alouettes, l’équipe montréalaise a franchi une première étape dans son retour à la respectabilité en battant les Tiger-Cats de Hamilton, dimanche, en demi-finale.
Une première victoire en match éliminatoire qui permet aux hommes de Danny Maciocia d’atteindre la finale de l’Est pour la première fois depuis la saison de 2014.
Eh oui, la dernière présence des Alouettes à cette étape remontait à il y a huit ans. Si vous êtes un partisan, vous avez probablement trouvé le temps long et peut-être avez-vous même quitté le nid.
Dans le bon vieux temps, c’était un automatisme. Quand ils sont revenus dans la LCF en 1996 après une éclipse de 10 ans, les Alouettes ont atteint cette finale de division 15 fois en 19 ans. Ils étaient TOUJOURS en finale!
Être exclus des matchs éliminatoires, c’était impensable. Pourtant, depuis 2014, c’est arrivé quatre fois…
Dimanche, la formation montréalaise s’est débarrassée du gros singe sur ses épaules. Je sais que c’est une mauvaise traduction de get the monkey off their back, mais j’aime l’image d’un petit oiseau avec un gorille sur les épaules!
Ils n’avaient pas battu Hamilton en match éliminatoire en 26 ans. Sept grosses défaites d’affilée…
Depuis quelques années, les Moineaux sortent littéralement d’une cage lors de la présentation des joueurs. Dimanche, les Alouettes ont attaqué le match comme s’ils venaient d’en être libérés.
En moins de trois minutes, Chandler Worthy avait réussi un long retour de botté, Trevor Harris avait complété ses quatre premières passes et Montréal menait 7-0.