
L’Allemagne sans Alexander Zverev contre le Canada à la Coupe Davis
Radio-Canada
L'équipe allemande de Coupe Davis disputera la phase finale à Malaga sans son meneur Alexander Zverev, qui n'a plus joué depuis sa grave blessure subie en demi-finales à Roland-Garros en juin.
Alexander Zverev ne sera pas disponible pour la Coupe Davis, a expliqué la Fédération allemande dans un communiqué où elle dévoile les noms des cinq joueurs retenus par le capitaine Michael Kohlmann pour la compétition qui se déroulera du 22 au 27 novembre en Espagne.
Pour affronter le Canada en quarts de finale, Kohlmann a appelé Oscar Otte, Jan-Lennard Struff et Yannick Hanfmann pour les matchs en simple, tandis que Tim Pütz et Kevin Krawietz formeront le double.
Il s'agit des cinq mêmes joueurs qui avaient qualifié le pays lors du premier tour à Hambourg à la mi-septembre.
La formation canadienne sera quant à elle composée de Félix Auger-Aliassime, Gabriel Diallo, Alexis Galarneau, Denis Shapovalov et Vasek Pospisil.
Victime de déchirure à trois ligaments externes de la cheville droite, Zverev comptait effectuer son retour à ce premier tour de la Coupe Davis dans sa ville natale. Mais il avait renoncé au dernier moment, reconnaissant avoir trop forcé dans sa rééducation.
Un œdème à la cheville droite avait été diagnostiqué, avec un risque de fracture. Je dois être prudent, sinon ça peut devenir dangereux pour l'avenir, avait-il expliqué.
Il avait alors reconnu qu'un retour à la compétition se comptait en semaines, voire plus vraisemblablement en mois.