L’Alberta suit l'état de santé de 156 voyageurs récemment arrivés d'Afrique du Sud
Radio-Canada
Les 156 voyageurs arriéve récemment en Alberta en provenance de l'Afrique du Sud ont été contacté par les autorités provinciales, à annoncé le premier ministre Jason Kenney en conférence de presse lundi.
Ces voyageurs ont été contactés durant la fin de semaine avec des informations sur les protocoles actuels, y compris les tests et les exigences de quarantaine, dit-il. Il ajoute que ces derniers et leurs foyers se sont également vu proposer des tests de dépistage rapide à domicile.
Le premier ministre affirme qu’aucun cas du variant n’a été détecté dans la province.
À l’heure actuelle, deux cas du variant ont été identifiés en Ontario, et un autre au Québec.
Il faudra du temps avant de savoir exactement comment [le variant] Omicron va agir, mais nous sommes bien mieux préparés à l'Omicron qu'à toute autre variant avant lui, affirme Jason Kenney.
Donc, bien que cette nouvelle soit, je le sais, frustrante pour nous tous, Omicron ne doit pas pousser les gens à désespérer, ajoute-t-il.
Avec l’arrivée des fêtes, il demande aux gens de rester patients et vigilants face à la situation et rassure qu’avec le taux de vaccination actuel et les meilleures informations que nous possédons, nous avons raison de croire que nous pouvons surmonter les défis à venir.
Il affirme que la province surveille l’évolution de la nouvelle souche de coronavirus B.1.1.529 baptisée Omicron, identifiée pour la première fois en Afrique du Sud.
Le premier ministre a également rappelé que vendredi, la province a commencé la vaccination pour les 5 à 11 ans. À ce jour, plus de 18 400 doses ont été administrées, note-t-il.