L’Alberta lance une campagne pour attirer des travailleurs d’autres provinces
Radio-Canada
Devant la pénurie de main-d'œuvre, le gouvernement de Jason Kenney passe à « l'offensive » en lançant la campagne « l’Alberta appelle » pour convaincre des travailleurs qualifiés de s'installer dans la province.
Des panneaux publicitaires sur les grandes artères et dans les transports en commun, des messages clés à la télévision, à la radio et sur les réseaux sociaux seront lancés prochainement.
Le premier ministre a présenté lundi les grandes lignes de cette campagne qui vise particulièrement les talents des deux métropoles canadiennes, Toronto et Vancouver, deux villes où le coût de la vie est plus élevé qu'ailleurs.
« L’Alberta est une terre de possibilités où le coût de vie est très raisonnable. »
Les gens peuvent emménager ici de Toronto ou de Vancouver et économiser des centaines de milliers de dollars dans le coût de la vie, l'hébergement, les taxes et les impôts, a-t-il expliqué.
Jason Kenney a notamment mis l'accent sur le prix moyen d'achat d'une maison individuelle à Edmonton ou Calgary qui est nettement inférieur qu'à Toronto ou Vancouver.
Les gens paient 1,2 million de dollars pour une maison individuelle à Toronto et à Vancouver, contre environ 450 000 $ à Calgary et 380 000 $ à Edmonton, a-t-il indiqué.
Jason Kenney a également rappelé les avantages des deux grandes villes albertaines, Edmonton et notamment Calgary, qui a été classée dernièrement par The Economist Intelligence Unit comme ayant la meilleure qualité de vie de toutes les grandes villes d'Amérique du Nord et qui avec Zurich se taille la troisième place au monde.
Les habitants de ces villes mettent environ 26 minutes pour se rendre au travail en moyenne. Cela se compare à près de 40 minutes à Toronto et à plus de 50 minutes à Vancouver.