L’Alberta ajoute 3 M$ à la lutte contre les crimes haineux
Radio-Canada
L’Alberta fait passer son budget consacré à la lutte contre le crime à caractère haineux en ciblant les groupes religieux ou communautaires de 2 millions de dollars à 5 millions de dollars.
Le premier ministre Jason Kenney en a fait l’annonce en compagnie du ministre de la Justice et Solliciteur général, Tyler Shandro, à la Vietnamese Alliance Church de Calgary dimanche.
La communauté chrétienne en question avait été victime d’un incendie en juillet.
Même si ça me déçoit de voir plusieurs groupes religieux, ethniques et autochtones avoir besoin de ce genre de protection, je suis fier de l’engagement de notre gouvernement à assurer leur sécurité, a dit Jason Kenney en conférence de presse.
Les premiers fonds destinés à la lutte contre les crimes haineux ont été octroyés l’été dernier, peu de temps avant que des églises soient incendiées ou vandalisées à la suite de la découverte de sépultures anonymes à proximité d’anciens pensionnats pour Autochtones.
Les groupes religieux, les organismes sans but lucratif, les organismes de bienfaisance ou des groupes à risque de faire les frais de crimes haineux peuvent demander de l’argent du Programme d’infrastructures de sécurité de l’Alberta pour ériger des clôtures, installer des systèmes de surveillance ou se protéger contre les graffitis.