L’agresseur du métro incarcéré pour de bon
Le Journal de Montréal
L’homme qui a déjà paralysé le métro en aspergeant un passager de poivre de Cayenne a cette fois-ci écopé d’une peine indéterminée pour avoir touché les fesses à deux jeunes femmes, toujours dans le réseau de transport en commun.
• À lire aussi: Un homme se croit tout permis dans le métro
Ni une peine traditionnelle ni une sentence suivie d’une période de surveillance ne protégerait suffisamment la société contre les comportements impulsifs, agressifs et paranoïdes d’Émile Yombo, a souligné le juge Yvan Poulin en le condamnant mardi au palais de justice de Montréal.
L’homme de 33 ans a ainsi écopé d’une peine à durée indéterminée pour agressions sexuelles en plus d’être déclaré délinquant dangereux.
Cela le place automatiquement sous le joug des services correctionnels à vie, a précisé au Journal le procureur à la Couronne, Me Jean-Simon Larouche.
Il leur touche les fesses
À l’été 2020, Yombo a touché les fesses de deux jeunes femmes qu’il ne connaissait pas après les avoir suivies.
Il a pris la fesse de la première dans l’escalier mécanique de la station Bonaventure après s’être placé derrière elle, capuchon sur la tête. Deux jours plus tard, il a touché la fesse d’une autre femme après l’avoir suivie jusqu’à chez elle à partir du métro Laurier.
À ce moment, il venait de sortir de prison depuis à peine quelques semaines. Il résidait au centre correctionnel communautaire Ogilvy et était sous le coup d’une ordonnance de surveillance de longue durée.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.