![L’Agence du revenu du Canada partage une image de Minion sur Twitter et ça ne passe pas](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/GRqafZEbMAY4blcfc5ac7b6-e44f-462f-8660-c206b39a6d42_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=316&w=717&h=403&width=1200)
L’Agence du revenu du Canada partage une image de Minion sur Twitter et ça ne passe pas
Le Journal de Montréal
Une publication faite par l’Agence du revenu du Canada jeudi matin a suscité l’indignation d’un bon nombre d’internautes sur le réseau social X.
«Bello bananaaaa! Bapple choppa mooka-laka ooh-na-na!», peut-on lire sur la publication, accompagnée d’une image animée d’un Minion, l’un des personnages clés de la série de films Détestable moi.
«Oups, les Minions ont recommencé ! Ce qu’ils voulaient dire c’est : Les enfants vous épuisent ? Postulez pour l’#AllocationCanadiennePourEnfants. C’est facile — ET vous pouvez le faire à partir de votre téléphone», a enchaîné l’ARC dans un autre tweet.
La blague a été mal reçue par plusieurs internautes, et les publications ont depuis été supprimées. Or, elles sont restées en ligne suffisamment longtemps pour faire réagir plusieurs personnalités, dont le chef conservateur Pierre Poilievre qui en a profité pour s’en prendre au premier ministre Justin Trudeau.
«Non, vous n’hallucinez pas. C’est le genre de trucs absurdes que le service des impôts de Trudeau partage pour vous faire oublier qu’ils font de plus en plus d’argent sur votre dos. Signez ici pour couper vos impôts (et les publications étranges)», a-t-il déclaré sur son compte X.