L’ado en trottinette électrique succombe à ses blessures
TVA Nouvelles
L’adolescent de 14 ans happé par un automobiliste lundi soir en traversant la rue sur sa trottinette électrique dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, à Montréal, a malheureusement succombé à ses blessures à l’hôpital.
• À lire aussi: Happé par un conducteur, un ado de 14 ans très gravement blessé à Montréal
Le drame s’est produit un peu avant 19 h à l’angle des rues Lachapelle et Émile-Nelligan, à deux pas du parc de Mésy, où se déroulaient des festivités de la Fête nationale du Québec.
Selon les autorités, le garçon sur sa trottinette électrique aurait tenté de traverser la rue Lachapelle d’ouest en est, avant d’être happé violemment par un conducteur âgé de 29 ans.
Sous la force de l’impact, la trottinette de l’adolescent a été projetée une dizaine de mètres plus loin. Le jeune homme, lui, a lourdement chuté au sol et a subi de très graves blessures, notamment au niveau de la tête.
Il était inconscient à l’arrivée des services d’urgence, qui ont tout tenté pour lui sauver la vie.
Il a été transporté d’urgence à l’hôpital, mais son décès a malheureusement été constaté au lendemain de la tragédie.
«J'ai entendu un grand choc. Le petit était allongé par terre, il y avait plein de monde autour de lui. La trottinette était 10 mètres plus loin, presque sur le trottoir», a témoigné Abdel Karim Bouhoit rencontré par le Journal lundi soir sur les lieux du drame.
Plusieurs citoyens du secteur ont d’ailleurs profité de l’occasion pour dénoncer la vitesse excessive à laquelle roulent de nombreux automobilistes sur la rue Lachapelle à toute heure du jour.