L’ACTRA Toronto renomme des prix pour les artistes non conformes
Radio-Canada
L'ACTRA Toronto, l'équivalent de l'Union des artistes au Québec, annonce qu’elle rebaptise certains de ses prix afin d'inclure davantage les artistes de genre non conforme.
La plus grande section du syndicat des artistes interprètes du Canada affirme que ses prochains prix reconnaîtront officiellement les artistes de genre non conforme dans les catégories masculine et féminine de ses distinctions d'interprétation vocale et d'interprétation à l'écran.
Au cours des années précédentes, le jury a remis des prix pour la performance exceptionnelle d'un homme et la performance exceptionnelle d'une femme.
Mais pour les prix 2022, les quatre catégories de prix pour l'excellence à l'écran et à la voix ont été renommées performance exceptionnelle - sexe non conforme ou féminin et performance exceptionnelle - sexe non conforme ou masculin.
Les organisateurs disent que les artistes de genre non conforme peuvent se soumettre à une catégorie en fonction du sexe du personnage qu'ils jouent ou de la façon dont ils s'identifient personnellement.
Ils disent que les gagnants de genre non conforme recevront un trophée gravé avec uniquement la catégorie, telle que Performance exceptionnelle - Voix.
Les prochains prix devraient être remis en mars 2022.