L’Acadie bien représentée dans le film Arsenault et Fils de Rafaël Ouellet
Radio-Canada
Les Acadiens Robin Joël Cool, Viviane Audet, Joseph Edgar et Coco Belliveau apparaissent dans le film Arsenault et Fils du réalisateur québécois Rafaël Ouellet.
Arsenault et Fils est un suspense rural mettant en scène une famille de braconniers dans la région de Dégelis au Québec.
Il met en vedette les comédiens québécois Micheline Lanctôt, Michel Picard, Karine Vanasse, Julien Poulin, Guillaume Cyr et Pierre-Paul Alain. Se joint à la distribution, l’Acadien Robin Joël Cool dans le rôle de Fraser.
Je joue le grand ami de Pierre-Paul [Alain], on est les bad boys, avec un look qui se peut pas!, raconte-t-il.
Robin Joël Cool explique que le réalisateur Rafaël Ouellet avait un grand souci d’accorder des rôles d’Acadiens à des acteurs acadiens.
Ça se passe entre le Maine, le Québec, le Nouveau-Brunswick et Raphaël c’est quelqu’un qui tenait à ce que les Acadiens soient joués par des Acadiens. Il y a même un acteur du Maine qui a été embauché pour jouer un personnage du Maine, explique l’acteur.
Viviane Audet, Coco Belliveau et Joseph Edgar font aussi des apparitions dans le film.
Selon Robin Joël Cool, le tournage, qui s’est déroulé pendant la pandémie, a compliqué certaines scènes, certains acteurs acadiens n’ont pu y participer en raison des restrictions aux frontières.
En plus de collaborer à la scénarisation, Robin Joël Cool signe également la musique avec sa conjointe la comédienne et musicienne Viviane Audet.