L’aéroport international d’Ottawa ciblé par les manifestants
Radio-Canada
Un groupe de personnes protestant contre les règles sanitaires au Canada a ralenti la circulation à destination et en provenance du principal aéroport d'Ottawa jeudi matin.
Vers 8 h, les caméras de circulation ont montré un groupe de véhicules se dirigeant vers l’aéroport.
Une diffusion en direct du compte de Pat King, une voix influente parmi la foule opposée à la vaccination obligatoire, a montré des véhicules encerclant la zone réservée aux arrivées et aux départs de l'aéroport international d'Ottawa.
Plus de 50 vols étaient prévus à l'arrivée ou au départ d’Ottawa pour jeudi matin.
Dans un communiqué, Krista Kealey, vice-présidente, communications et affaires publiques de l'aéroport international d'Ottawa, a confirmé qu'il y avait de 60 à 70 camions légers qui circulent sur les voies d’accès pour les arrivées et les départs de l'aéroport international d'Ottawa pour essayer de perturber les opérations.
La circulation à l'aéroport est déjà très limitée en raison de la pandémie; les répercussions sont donc minimes jusqu'à présent, a-t-elle toutefois ajouté. Nous sommes très déçus que les manifestants aient choisi de perturber une industrie qui a déjà été décimée par la pandémie.
Le groupe de véhicules a fini par quitter les lieux vers 10 h. Sur Twitter, le ministre des Transports du Canada, Omar Alghabra, a condamné ce geste.
Le Parti conservateur a lui aussi demandé aux manifestants de lever leurs barrages.
C'est le quatorzième jour que des manifestations perturbent Ottawa.