L’aéroport de Winnipeg retrouve un certain achalandage pour le temps des fêtes
Radio-Canada
Le 23 décembre est traditionnellement la journée la plus occupée pour l’aéroport de Winnipeg. Cette année, la fréquentation repart à la hausse même si elle n’atteint pas sa pleine capacité en raison d’une autre année pandémique.
L’administration aéroportuaire de Winnipeg estime que 7800 voyageurs prendront un vol dans leurs installations, ce qui équivaut à 65 % de la capacité prépandémique.
Malgré tout, un porte-parole de l’administration aéroportuaire de Winnipeg s’encourage de ces données. Il est heureux de voir le bonheur des voyageurs et d’assister aux retrouvailles.
Il y a beaucoup de réunions, beaucoup de sourires dans le hall des arrivées quand des personnes voient leurs proches pour la première fois depuis presque deux ans, raconte Michel Rosset.
Malgré la menace du variant Omicron et des ordonnances sanitaires en place, Jacqueline Chevis s’est envolée vers l’Australie pour retrouver ses proches.
Je suis très contente de rentrer à la maison et de retrouver ma famille.
Elle n’a pas été refroidie par toutes les démarches pour prendre l’avion. Elle est reconnaissante de ces mesures sanitaires, qui sont assez raisonnables.
Le contexte de la pandémie est accompagné d’une forme d’incertitudes sur l’effectivité des vols, ce qui en rajoute à la pression chez les voyageurs.
Tu fais tout ce qu’ils te disent de faire et tu dois perpétuellement vérifier si les choses changent. Est-ce que l’avion va finalement partir ? Tu attends et tu attends encore , explique pour sa part Linette Carey, qui elle aussi se rendait l’Australie.