L’aéroport de Stephenville est acheté par une compagnie de drones
Radio-Canada
L’aéroport de Stephenville, sur la côte ouest de Terre-Neuve, a officiellement été acheté par la compagnie Dymond en partenariat avec Greater N.L.
La compagnie de drones avait proposé d’acheter l’aéroport en septembre 2021, mais l’accord était en suspens depuis, malgré une date limite initiale fixée à décembre 2021.
La compagnie Dymond a depuis septembre 2021 refusé de nombreuses demandes d’entrevues de CBC, indiquant qu’ils allaient répondre aux questions des médias lorsque l’accord serait bel et bien conclu.
L’accord a été conclu mardi, et a été voté de façon unanime par les membres du conseil de l’aéroport.
L’aéroport sera rebaptisé et prendra le nom d’Aéroport international Dymond de Stephenville. Des changements et des mises à niveau de l’infrastructure seront aussi faits sous peu.
Je suis impatient de me mettre au travail avec ma merveilleuse équipe et les partenaires de l’industrie afin d’accroître le trafic aérien de l’aéroport et de construire un centre technologique de calibre international pour l’est du Canada, clame le PDG de la compagnie Dymond, Carl Dymond.
Le président du conseil d’administration de l’aéroport de Stephenville, Trevor Murphy, affirme que ses membres se réjouissent que l’accord ait enfin été conclu.
Comme conseil, on espère vraiment qu’il s’agit d’un nouveau départ pour l’aéroport, pour la ville et pour la côte ouest de Terre-Neuve, dit-il.
Le maire de Stephenville, Tom Rose, a déclaré mardi qu’il s’agissait d’une journée excitante pour sa région.