L’Île-du-Prince-Édouard annonce la mort d’une autre personne en lien avec la COVID-19
Radio-Canada
L’Île-du-Prince-Édouard annonce mardi qu'une autre personne est morte des suites de la COVID-19. Ce décès est le onzième à survenir dans la province en trois semaines.
À l'Île-du-Prince-Édouard, la COVID-19 a fait ses premières victimes très tard dans la pandémie. Les premiers décès ont été signalés à la mi-janvier 2022.
Quinze personnes sont hospitalisées, dont deux aux soins intensifs. Six de ces personnes ont été admises à l'hôpital pour d'autres raisons que la COVID-19.
La province signale 362 nouveaux cas, mardi, pour un total de 2225 cas actifs.
La santé publique tient un point de presse sur l'évolution de la pandémie, mardi à 12 h 30.
Les autorités annoncent que 20 garderies sont aux prises avec des éclosions dans la province. Cinq sont restées ouvertes, dix offres des services réduites et cinq ont dû fermer leurs portes.
La médecin hygiéniste en chef, la Dre Heather Morrison, dit espérer que certaines restrictions soient levées au cours des prochaines semaines.
Je crois que nous avons plus d'espoir et d'optimisme en ce moment, comparé au moins dernier. Je crois que nous serons rendus ailleurs dans quelques semaines, dit-elle.
La Dre Morrison rappelle toutefois aux Insulaires qu'il est important de continuer à faire des efforts pour réduire la transmission du virus.