L’Î.-P.-É. maintient la période d’isolement liée à la COVID-19 jusqu’au 30 juin
Radio-Canada
Les insulaires qui obtiennent un résultat positif à la COVID-19 devront continuer à s’isoler durant 7 jours jusqu’au 30 juin, a affirmé la médecin-hygiéniste en chef de la province, la Dre Heather Morrison.
Cette déclaration survient après que des analyses d’eaux usées réalisées au cours des cinq dernières semaines ont révélé la présence de la COVID-19 à Charlottetown, Stratford et Summerside.
Les résultats ne sont pas surprenants, selon la Dre Morrison, d’autant plus qu’ils ne démontrent pas une hausse ou une baisse significative de la circulation du virus. Ils nous rappellent cependant que la COVID-19 est toujours présente dans la province, soutient-elle.
Les personnes demeurent donc légalement obligées de s’isoler pendant 7 jours, quel que soit leur statut vaccinal. Pour les individus immunosupprimés, cette période est de 10 jours à partir de l’apparition des symptômes ou du résultat positif au test de dépistage.
La santé publique évaluera à nouveau cette exigence d’isolement la semaine prochaine.
Le port du masque, quant à lui, est toujours obligatoire dans les lieux à haut risque de transmission, tels que les hôpitaux et les foyers de soin. D’autre part, il est recommandé dans la plupart des lieux publics intérieurs.