L’Î.-P.-É. investit 20 M$ pour atténuer l’impact de l’inflation
Radio-Canada
L’Île-du-Prince-Édouard a annoncé une enveloppe de 20 millions de dollars afin d’atténuer l’impact de l’inflation sur le portefeuille des citoyens.
L’annonce a été faite par le premier ministre Dennis King, à l’Assemblée législative, mardi.
Avec ces fonds, un paiement unique qui peut atteindre 150 dollars sera offert aux Prince-Édouardiens ayant un faible revenu.
« Nous serons en mesure d'aider plus de 90 000 habitants de l’île grâce à ces fonds qui vont à compenser l'augmentation du coût de la vie. »
Les Prince-Édouardiens ayant un revenu de moins de 35 000 $ par année recevront un paiement de 150 $. Les personnes dont le revenu annuel se situe entre 35 000 $ et 50 000 $ recevront un paiement de 100 $.
Environ 1 million de dollars réservés pour ces populations seront distribués par l’Agence du revenu du Canada, selon Dennis King.
Un demi-million de dollars sera aussi offert aux organisations non gouvernementales pour aider avec les coûts de l’essence et du transport.
Environ 3 millions de dollars seront réservés au programme d’aide aux dépenses de chauffage offert aux personnes assistées par l’Armée du Salut.
Les banques alimentaires de la province recevront 250 000 $ et les associations étudiantes recevront 50 000 $.