![L’étonnant retour au jeu de Christian Eriksen se poursuit](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/sports/16x9/soccer-premier-league-chelsea-brentford-eriksen-londres-2022.jpg)
L’étonnant retour au jeu de Christian Eriksen se poursuit
Radio-Canada
Le milieu de terrain danois Christian Eriksen, victime d’un arrêt cardiaque à l’Euro en juin dernier, a marqué son troisième but en trois matchs, samedi, dans une victoire de 4-1 de Brentford sur la pelouse de Chelsea.
Eriksen a marqué le but victorieux à la 54e minute à Stamford Bridge pour assommer les Blues, champions d’Europe en titre.
Le Danois avait touché la cible dans les deux matchs amicaux de son équipe nationale, les 26 et 29 mars, contre les Pays-Bas et la Serbie. La deuxième rencontre s’est tenue à Copenhague, dans le stade où Eriksen a subi son malaise.
C’était le sixième match d’Eriksen depuis que ses problèmes cardiaques l’ont forcé à prendre une pause de huit mois qui s’est conclue le 26 février dernier, lors d’une défaite de 2-0 contre Newcastle.
Depuis, Brentford a gagné les trois matchs de la Premier League auxquels a participé Eriksen et s’est hissé au 14e rang du classement.
Eriksen a dû résilier son contrat avec l’Inter de Milan, l’automne dernier, puisque le championnat italien ne permet pas l’inscription de joueurs munis d’un défibrillateur. C’est à la fin de janvier que Brentford a fait signer un contrat au Danois de 30 ans, qui est lié au club pour le reste de la saison.