L’équipe féminine de volleyball de l’UdeS passe en finale québécoise
Radio-Canada
L’équipe féminine de volleyball de l’Université de Sherbrooke disputera la finale québécoise pour la première fois en dix ans.
Les représentantes du Vert & Or ont vaincu celles de l’Université Laval trois parties à une, la fin de semaine dernière, à Sherbrooke.
Le Vert & Or n'avait pas atteint la finale depuis la saison 2012-2013.
Nous avons une très belle saison avec neuf victoires et trois défaites. Nous avions de grands espoirs en éliminatoires, a expliqué l'entraîneuse de l'équipe, Annie Martin, au micro de Par ici l'info.
Elle mentionne que le respect du moment présent fait partie de la philosophie de l’équipe. Nous travaillons ici et maintenant. Nous avons la vision de gagner le championnat canadien. Mais pendant que l'on joue, il faut mettre ça de côté et se concentrer sur chaque petite action.
« On parle de persévérance, de ne jamais lâcher et de tenter d’aller chercher chaque ballon! »
Selon Annie Martin, le plaisir de jouer au volleyball doit aussi être présent. Même si ce sont de grands moments, il faut garder cette passion pour notre sport. Le stress et la pression doivent nous propulser pour donner le meilleur de nous-même. Il faut en faire un allié, souligne Annie Martin.
La finale québécoise aura lieu la fin de semaine prochaine contre l’Université McGill. C’est une équipe forte. Nous faisons beaucoup de visionnage. Elles ont des joueuses clés. Elles ramassent beaucoup de ballons, alors il ne faudra pas lâcher. Ce sera du beau jeu, anticipe l'entraîneuse.
La finale deux de trois commence vendredi à 18 h au Centre sportif Yvon-Lamarche de l’Université de Sherbrooke.