![L’église de Shemogue est la proie des flammes](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/feu-shemogue-eglise-318.png)
L’église de Shemogue est la proie des flammes
Radio-Canada
Les pompiers luttent contre un incendie, jeudi matin, qui s'est déclaré dans l’église de Shemogue, au Nouveau-Brunswick.
L'église Saint-Timothée est trop endommagée pour être sauvée, selon les premières constatations des pompiers, indique Louise Landry, mairesse de Beaubassin-Est.
Je viens d'avoir des nouvelles du chef pompier qu'on n'arrivera pas à rétablir la situation, malheureusement,, affirme Louise Landry durant une entrevue accordée à l'émission La matinale, d'ICI Acadie.
On a récupéré deux ou trois objets. Le reste, on sait qu'il n'y a pas de chances de récupérer quoique ce soit de l'église.
Toute la communauté est ébranlée, souligne-t-elle.
C'est triste pour la communauté, surtout avec les événements qu'on a vécut les derniers mois, dit-elle. On a parlé à des gens de la communauté, tout le monde est en larmes. C'est notre histoire qui passe en flammes.
Plusieurs autres incendies se sont produits dans la région cette année, notamment dans des boucanières et diverses autres propriétés. La Gendarmerie royale du Canada poursuit son enquête à ce sujet.
Le conseil est sur ce dossier de façon constante. On rencontre beaucoup de gens pour mettre des mécanismes en place, mais ça se poursuit. J'ai besoin de demander à la population qui a des informations d'appeler la police pour que ça arrête, lance la mairesse Landry.
Les gens sont fatigués. Mais je veux rassurer la population qu'on est en train de mettre plusieurs mécanismes en place, dont on ne peut pas parler.