![L’école François-Buote fermée après une éclosion dans une autre école de Charlottetown](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/ecole-francois-buote-ipe-charlottetown.jpg)
L’école François-Buote fermée après une éclosion dans une autre école de Charlottetown
Radio-Canada
Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a annoncé dimanche la fermeture de plusieurs écoles, à la suite d’une éclosion de COVID-19 dans une école primaire de la capitale.
L’enseignement en personne est suspendu à l’école West Royalty pour la semaine du 13 au 17 septembre. Une éclosion de COVID-19 y est maintenant officiellement déclarée. Samedi, la province avait annoncé la découverte d’un cas de COVID-19 dans cet établissement. Quatre nouvelles infections associées à l'école West Royalty ont été découvertes, toutes chez des personnes de moins de 19 ans, signale-t-on dimanche. Plusieurs autres écoles de la région de Charlottetown seront fermées aux élèves pour au moins trois jours, du 13 au 15 septembre. Cela inclut l’École François-Buote, un établissement francophone faisant partie de la Commission scolaire de langue française. Il n’y aura pas d’enseignement virtuel dans les écoles fermées pour trois jours. Les autorités de santé publique utiliseront cette période pour la recherche de contacts et le dépistage. À l’inverse, les élèves de West Royalty recevront leurs cours en ligne cette semaine. Ailleurs dans la province, certaines directives ont été données aux établissements d’enseignement afin d’élever le niveau de vigilance face au virus.More Related News