L’École De la Pulperie fermée au moins jusqu’à jeudi
Radio-Canada
Les élèves et le personnel de l'école primaire de Chicoutimi ne pourront pas revenir dans l'établissement avant jeudi le temps de mener des tests plus poussés sur la qualité de l'air.
Pour l'instant, le service de garde est également fermé. La direction du Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay (CSRSCentre de services scolaire des Rives-du-Saguenay) tente de trouver des solutions de rechange pour les parents qui avaient notamment prévu y envoyer leurs enfants pour la journée pédagogique prévue vendredi.
Tout dépend des tests qui seront menés aujourd'hui pour statuer sur la qualité de l'air dans l'école. Les analyses auront lieu à Québec et il faudra 48 heures avant d'obtenir les résultats.
En entrevue à l'émission C'est jamais pareil, mardi matin, la directrice générale du CSRC, Chantale Cyr, mentionne que des travaux de rénovation sont à l'origine du problème.
Nous avons procédé à l'installation de calorifères et les murs extérieurs ont été percés pour pouvoir les installer. Ce qui fait en sorte qu'on a retrouvé de la poussière due aux travaux et dans la poussière, des traces d'amiante dans certains locaux seulement, a-t-elle expliqué.
Les travaux ont eu lieu dans quatre classes, mais des traces d'amiantes n'ont été décelées que dans un seul local.
L'école De la Pulperie a déjà fait l'objet de rénovations majeures durant lesquelles tous les murs intérieurs ont été désamiantés, selon Chantale Cyr.