![L’écojogging, un mouvement qui gagne en popularité](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_1250/v1/ici-info/16x9/plogging-ecocourse-jogging-dechets.jpg)
L’écojogging, un mouvement qui gagne en popularité
Radio-Canada
La Semaine de l’écojogging (plogging) bat son plein au Québec et dans la région jusqu’au 21 avril. L’initiative, amorcée le 14, consiste à amasser des déchets tout en marchant ou en faisant de la course à pied.
La Semaine de l’écojogging (plogging) bat son plein au Québec et dans la région jusqu’au 21 avril. L’initiative, amorcée le 14, consiste à amasser des déchets tout en marchant ou en faisant de la course à pied. L’objectif est de nettoyer la planète et d’inciter les gens à bouger. L’une des ambassadrices au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Ariane Martel-Bouchard, affirme que l’engouement pour ce mouvement qui vient de Suède est palpable. Après trois jours, on a des chiffres vraiment très encourageants. On a environ 300 participants inscrits à travers le Québec. On a déjà cumulé 1650 livres de déchets, ce qui est énorme! Les participants s’engagent normalement à parcourir 42 kilomètres tout au long du défi de 8 jours, seul ou en équipe. Une coureuse montre les déchets amassés sur une partie de son parcours. Photo : Radio-Canada / Tifa Bourjouane