L’éclosion de COVID-19 parmi les ambulanciers de l'Estrie prend de l'ampleur
Radio-Canada
Vingt-six travailleurs de la Coopérative de travailleurs d'ambulance de l'Estrie sont isolés en raison de la COVID-19, indique la directrice générale de la coopérative Marie-Claude Boulanger. Cela représente environ 12 % des ambulanciers sur le terrain.
Ce nombre inclut les 12 personnes infectées il y a un peu plus d'une semaine lors d'une soirée organisée au resto-bar le Shaker. Les nouveaux cas ne sont cependant pas liés à cette fête, indique Mme Boulanger.
Il y a eu ça qui a eu un impact, mais avec la propagation communautaire, c’est un incident parmi tant d’autres. Sinon, il y a eu d’autres sources d’éclosions autres que cette fête-là, qui était un regroupement entre amis dans un restaurant. Depuis ce temps-là, ça a évolué beaucoup, ce n’est pas la seule source de contamination, explique-t-elle. Je ne pourrais pas vous dire spécifiquement chacun des cas d’où ça vient.
Marie-Claude Boulanger ne craint pas de rupture de services pour le moment. Ça nous demande une réorganisation importante et des ajustements, mais on a une belle collaboration de nos employés qui étaient en congé ou en férié.
« Les gens répondent à l’appel, ce qui fait qu’actuellement, on n’est pas à risque de rupture de services pour la population. »
La période d’isolement de certains employés se terminera dans les deux ou trois prochains jours, précise-t-elle.
Les Ambulances de l’Estrie comptent 204 employés, dont 174 ambulanciers paramédicaux.
Avec les informations de Marie-Hélène Rousseau