Les Cantonniers de Magog sont à la recherche d’un nouveau président
Radio-Canada
Les Cantonniers de Magog entreront dans une nouvelle ère à la fin de la présente saison. Après 14 ans passés à la présidence du club de hockey, Renaud Légaré a annoncé qu'il quittera son poste.
D'entrée de jeu, celui qui est propriétaire de la Cantine du lac à Magog assure qu'il n'est pas en froid avec l'organisation. C'est ma deuxième famille depuis près de 18 ans. C'est un paquet de facteurs qui sont entrés en ligne de compte [et qui ont mené à ma décision], dont mon emploi du temps, qui est de plus en plus chargé. Combiner un restaurant à du bénévolat dans le hockey, tout ça fait en sorte que je n'ai plus de temps pour moi. C'est pourquoi j'ai décidé de donner plus à moi qu'aux autres, explique-t-il.
Renaud Légaré réfléchit à son départ depuis longtemps déjà. Même si on a gagné dans les dernières années, ça fait trois ans que j'essaye de me faire à l'idée qu'il faut que je quitte pour penser à moi. Chaque fois que je quittais ma famille, c'était difficile. C'est ça qui a fait en sorte que j'ai dû me décider. Ce n'est pas la même famille qui est dans mon cœur. C'est une autre famille.
Les personnes intéressées par le poste sont invitées à contacter Renaud Légaré. Ce dernier souhaite une transition en douceur. J'aimerais trouver quelqu'un dans le prochain mois et l'amener avec moi dans mes fonctions de président pour lui montrer ce que je fais. L'an prochain, il pourra déjà savoir ce qu'il veut faire.
« On ne veut pas d'un Renaud Légaré à la tête des Cantonniers. On veut quelqu'un de passionné qui va amener des nouvelles idées et qui va amener ça au niveau qu'il voudra bien l'amener. Je serais bien heureux de ça! »
Même s'il porte les Cantonniers dans son coeur depuis près de deux décennies, les chances de le voir dans les gradins l'an prochain pour encourager l'équipe sont minces. [Je] fais les choses à ma manière depuis que je suis dans l'organisation. Je ne voudrais pas être vu comme quelqu'un qui va inspecter le travail des autres. Je crois que le temps de faire mon deuil, le fait de ne pas retourner dans un environnement que j'ai tant aimé [ça va m'aider]. C'est la façon que je vois les choses.
Le premier match de la saison régulière des Cantonniers aura lieu le 6 septembre prochain . Ils feront face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe.