Léger recul du chômage en octobre au Canada
Radio-Canada
L’emploi est demeuré relativement stable au pays le mois dernier, enregistrant une balance positive de 31 000 emplois qui a entraîné une baisse de 0,2 point de pourcentage du taux de chômage qui s’établit à 6,7 % pour l’ensemble du Canada.
Selon Statistique Canada, après avoir atteint en septembre le niveau où il se situait avant la pandémie, la progression de l’emploi s’est stabilisée en octobre.
Il s'est créé 72 000 emplois en tout le mois dernier au pays, mais ces gains ont été contrebalancés par un ralentissement des activités dans plusieurs secteurs, notamment les services d’hébergement et de restauration où 27 000 emplois ont été perdus.
La balance positive de 31 000 nouveaux emplois se répartit quant à elle dans plusieurs secteurs, dont le commerce au détail.
Signe que la relance est bien amorcée au pays, le taux de chômage a enregistré en octobre son cinquième mois consécutif de recul, atteignant, à 6,7 %, son plus bas niveau observé depuis 20 mois.
Les nouvelles sont aussi bonnes au Québec où le taux de chômage a reculé de 0,1 point de pourcentage pour atteindre 5,6 %.
Les taux de chômage ont également baissé dans sept autres provinces tandis qu'il a augmenté à Terre-Neuve-et-Labrador ainsi qu'en Nouvelle-Écosse.