Kyle Rittenhouse, qui a tué deux manifestants antiracistes, lance un jeu vidéo
Radio-Canada
Kyle Rittenhouse, qui a été acquitté après avoir tué deux personnes en marge de manifestations antiracistes en 2020, a lancé un jeu vidéo pour financer des procès en diffamation qu'il veut intenter à des médias de gauche.
Le jeu aux graphismes basiques consiste à incarner Kyle Rittenhouse et à abattre des dindes étiquetées fake news.
En août 2020, alors âgé de 17 ans, l'adolescent s'était équipé d'un fusil semi-automatique AR-15 et avait rejoint des groupes armés venus protéger les commerces lors d'une manifestation contre les violences policières et le racisme à Kenosha, au Wisconsin. Dans des circonstances confuses, il avait ouvert le feu, tuant deux hommes et en blessant un troisième.
En novembre, il a plaidé la légitime défense et a été acquitté, devenant un héros aux yeux de certains milieux de droite. À l'inverse, pour la gauche américaine, il incarne les excès du droit à l'auto-défense.
Dès le début je n'avais rien fait de mal, mais ça n'a pas empêché les médias d'entacher mon nom. Il est temps de se battre contre la machine à "fake news", déclare-t-il dans une vidéo sur son compte Twitter.
Dans les commentaires, il se réjouit par ailleurs de la décision prise jeudi par la Cour suprême américaine, qui consacre le droit de porter des armes hors de chez soi.
Le deuxième amendement (de la constitution américaine, qui garantit le droit au port d'arme, NDLR) a sauvé ma vie. Tout le monde a le droit de se protéger, a-t-il déclaré.
Merci à Donald Trump pour les juges qu'il a nommés, se félicite aussi dans les commentaires Donald Trump Jr., le fils de l'ex-président républicain.
La Cour suprême, dont la majorité des juges sont conservateurs et conservarices, a invalidé les restrictions au port d'armes prévues par une loi de l'État de New York, alors même que l'Amérique est confrontée à une flambée de la criminalité dans les grandes villes et à une effrayante série de tueries.