Kyïv accusé d'avoir attaqué un dépôt de pétrole en Russie
TVA Nouvelles
Un responsable russe a accusé vendredi l'Ukraine d'avoir mené une attaque à l'hélicoptère contre un «dépôt de pétrole» dans la ville de Belgorod, dans l'Ouest de la Russie, à une quarantaine de kilomètres de la frontière ukrainienne.
«Un incendie dans un dépôt de pétrole a eu lieu à cause d'une frappe aérienne menée par deux hélicoptères de l'armée ukrainienne qui sont entrés sur le territoire russe à basse altitude», a déclaré sur son compte Telegram le gouverneur de la région de Belgorod, Viatcheslav Gladkov.
• À lire aussi: EN DIRECT | 37e jour de guerre
Dans un autre message, il a indiqué que les pompiers étaient à pied d'œuvre pour éteindre l'incendie et que deux employés du dépôt avait été blessés. Le ministère russe des Situations d'urgence affirme que plus de 170 secouristes interviennent.
Le ministère a publié une vidéo montrant des pompiers en combinaison thermique argentée éteindre de grandes cuves en flammes.
Il a indiqué avoir été prévenu de l'incendie à 5 h 51 et confirmé le bilan de deux blessés
L'entreprise publique Rosneft, propriétaire des lieux, a affirmé avoir évacué son personnel.
Par ailleurs, le directeur d'une typographie près de Belgorod, Konstantin Lakhnov, a affirmé que son entreprise avait aussi été touchée par des tirs d'hélicoptères.
«Des hélicoptères nous ont tiré dessus avec des roquettes (...) Les fenêtres sont endommagées, du matériel est détruit ou endommagé (...) le toit est abimé», a-t-il affirmé à l'agence publique TASS.