Kristopher Letang à la défense des joueurs russes
TVA Nouvelles
Évidemment troublé par l’invasion russe en Ukraine, le défenseur des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang a déploré que certains individus s’en prennent – notamment sur les réseaux sociaux – aux joueurs russes de la Ligue nationale de hockey (LNH).
«Les gens qui s’attaquent à ces gars-là, vous faites quelque chose de complètement inutile», a clamé le vétéran de 34 ans lors de la plus récente édition de la baladodiffusion «Lavoie-Letang», animée par l’expert hockey du réseau TVA Sports Renaud Lavoie.
«Ce n’est pas leur faute [ce qui se passe en Ukraine]. Ça n’a rien à voir avec eux. On entend qu’ils reçoivent des menaces et que leurs familles sont menacées.»
«Il y a des joueurs russes que je connais qui ont des amis en Ukraine et des amis en Russie. C’est extrêmement difficile pour eux de vivre ces moments-là», a aussi dit le Québécois.
Chez les «Pens», il y a seulement un joueur russe : Evgeni Malkin. Letang est persuadé que tous ses coéquipiers sont derrière le joueur de centre dans cette affaire.