Kristie Elliott, première footballeuse canadienne à jouer un match universitaire
Radio-Canada
Kristie Elliott, une botteuse avec l’équipe de l'Université Simon Fraser, en Colombie-Britannique, est devenue samedi dernier la première femme canadienne à prendre part à un match de football universitaire.
Avant le match de la semaine dernière contre l’Université de Linfield, en Oregon, Elliot n'avait aucune idée qu'elle était sur le point de marquer l'histoire du sport canadien.
La jeune femme a enfilé les épaulettes pour la première fois il y a deux ans à peine. Avant cela, elle n’avait jamais même regardé un match de football.
L'équipe de football de son université appartient à la division II de la NCAANational Collegiate Athletic Association. L'Université Simon Fraser a perdu le match 56-20 contre l'Université de Linfield, mais Elliott a marqué deux points en réussissant deux convertis après des touchés.
C'était excitant, mais j'ai encore un long chemin à parcourir, car c'était mon premier match de football. C'était terrifiant, a-t-elle déclaré.
En 2019, Kristie Elliott, originaire de North Vancouver, était une étudiante de première année dans l'équipe d'athlétisme.
Comment en est-elle arrivée à marquer des points en fin de semaine, dans un vrai match de la NCAANational Collegiate Athletic Association? C’est en raison d'une gageure faite avec un collègue universitaire.