Koweït: plus de 35 morts dans un incendie
TVA Nouvelles
Plus de 35 personnes ont péri dans l'incendie d'un bâtiment situé dans une zone densément peuplée par des travailleurs étrangers au Koweït, a annoncé mercredi le ministère de l'Intérieur.
• À lire aussi: Koweït: 10 blessés par un incendie dans la plus grande raffinerie de pétrole
• À lire aussi: Incendie maîtrisé dans la plus grande raffinerie de pétrole du Koweït
• À lire aussi: Incendie majeur dans une raffinerie de Téhéran
L'incendie, dans la banlieue de Mangaf, située au sud de la capitale koweïtienne, a également fait 43 blessés, a indiqué dans un communiqué le ministère de la Santé.
Auparavant, un responsable hospitalier avait fait état de 30 blessés devant le ministre de l'Intérieur, cheikh Fahd al-Youssef, qui s'est rendu au chevet des victimes, selon une vidéo diffusée par le quotidien Al-Jarida.
L'incendie s'est déclaré dans les étages inférieurs d'un bâtiment habité par des travailleurs asiatiques, ont indiqué des témoins, et s'est vite propagé dans les étages supérieurs.
Le bâtiment comportait six étages et servait à loger 196 travailleurs, a indiqué un responsable de la compagnie qui les emploie, durant la visite du ministre de l'Intérieur.
Seules trois des personnes tuées ont été identifiées, a indiqué le général Eid al-Owaihan, directeur de la police scientifique au ministère de l'Intérieur.