Kim Clavel pousse Mariela Ribera Valverde à l’abandon
Radio-Canada
MONTRÉAL – Kim Clavel s'est imposée par K.-O. technique à la suite de l'abandon de la Bolivienne Mariela Ribera Valverde au bout de quatre rounds, vendredi, au Casino de Montréal.
Clavel (15-0, 3 K.-O.) a dominé l'affrontement de bout en bout, en imposant le rythme et sa loi face à une rivale qui n'était visiblement pas dans la même ligue qu'elle. Clavel conserve ainsi la ceinture WBC Silver des mi-mouches.
Elle a pris place au centre du ring dès le son de la première cloche et n'a plus cédé le moindre centimètre à Valverde (11-7, 8 K.-O.). Celle-ci a eu vite fait de déposer les armes face à une adversaire de qualité comme elle n'en avait encore jamais affronté.
Clavel a dédié la victoire à son père Pierre, qui célébrait son anniversaire de naissance.
La confiance émanait encore de la boxeuse de 31 ans quand elle a rencontré les journalistes après sa victoire.
J'ai réussi à demeurer calme. Je n'ai pas essayé de trop en faire. Je l'ai atteinte solidement et ils ont décidé d'arrêter le combat au quatrième, et je pense que c'était la bonne décision pour la santé de Mariela, a d'abord indiqué Clavel.
« J'ai senti assez tôt que je lui avais fait mal. J'en ai profité pour mettre en pratique ce sur quoi on a travaillé durant le camp. Ce n'était pas l'adversaire qu'on espérait aujourd'hui, mais on va être prêtes pour Yesenia Gomez. »
On a été à même d'observer une Kim Clavel nettement plus mobile. Elle avait promis qu'elle ne prendrait pas de coups inutiles de son adversaire.
Là-dessus, son entraîneuse Danielle Bouchard, qui est aussi enseignante au primaire, lui a accordé la note de 9,5 sur 10 pour sa performance.