Kevin Gilmore brise le silence
Radio-Canada
Kevin Gilmore a la pris parole pour la première fois au sujet de son départ du CF Montréal, samedi.
L'ancien président et chef de la direction du Bleu-Blanc-Noir a publié un long message sur son compte LinkedIn afin de dresser un bilan de son règne, qui a duré un peu moins de trois ans.
Embauché par Joey Saputo en janvier 2019, Kevin Gilmore avait pour mission de faire rayonner l'Impact à l'international, un mandat qui a mené au changement d'identité, de nom et de logo de l'équipe montréalaise. Cette décision avait soulevé l'ire de certains partisans.
Quelque temps avant son départ, le 2 novembre, Kevin Gilmore avait été la cible des Ultras. Ces derniers ont finalement été bannis de la section 132 du stade Saputo pour une durée indéterminée.
Les 19 derniers mois ont été très difficiles et ont eu un lourd impact que je devais reconnaître et examiner, a déclaré Kevin Gilmore.
Je vais maintenant prendre un peu de recul et recommencer à travailler comme consultant, revenir à ce que je faisais depuis trois ans avant que la famille Saputo ne me demande de me joindre à elle en 2019 pour aider à rehausser leur club.
L'homme derrière la naissance du CF Montréal garde tout de même de bons souvenirs de son expérience footballistique à Montréal.
La défense du titre du Championnat canadien du club et sa participation à la Ligue des Champions sont des indicateurs clairs de grandes choses à venir! a-t-il mentionné.
Avant de se joindre à l'Impact, en 2019, Kevin Gilmore avait œuvré avec le Club de hockey Canadien. Il a aussi travaillé avec Michael Fortier, en 2018, pour amener une équipe de la National Basketball Association (NBA) à Montréal.