![Kevin Durant échangé aux Raptors : rêve ou réalité?](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/sports/16x9/kevin-durant-nets-raptors-nba.jpg)
Kevin Durant échangé aux Raptors : rêve ou réalité?
Radio-Canada
Le joueur vedette des Nets de Brooklyn, Kevin Durant, enflamme les réseaux sociaux depuis qu'il a été rapporté jeudi dernier qu'il souhaitait être échangé. Les partisans des Raptors de Toronto, en particulier, sont engagés dans un vif débat alors que leur équipe pourrait faire l'acquisition de l'ailier tout-étoile de 33 ans au coût de plusieurs joueurs prometteurs et hauts choix de repêchage.
Adrian Wojnarowski du réseau ESPN rapportait vendredi que les Raptors suivaient de près la situation. Samedi, Michael Grange de Sportsnet a ajouté que non seulement Toronto était intéressée, mais l'organisation était convaincue de pouvoir assembler le meilleur retour possible pour obtenir Durant.
La possibilité de voir l'Américain quatre fois meilleur pointeur du circuit Silver atterrir à Toronto est donc bien réelle. Elle n'est pas simplement le fruit d'intenses débats sur Internet.
Louis Zatzman, du site Raptors Republic, met toutefois en garde les amateurs de l'équipe torontoise désireux de voir leurs favoris faire l'acquisition de Durant. Les Nets commanderont un retour monumental pour leur joueur étoile et les Raptors devront penser à deux fois avant d'hypothéquer sérieusement leur avenir.
C'est la question la plus importante quand on songe à la possibilité de faire un échange pour Kevin Durant, dit-il.
Leur futur, je pense qu'ils seraient contents de l'hypothéquer si cela signifie plusieurs années pour prétendre au titre. Mais plus important encore, c'est à quel point sont-ils prêts à hypothéquer leur présent? Parce que s'ils échangent Pascal Siakam et Gary Trent fils pour Durant, je ne suis pas certain qu'ils seront dans la course. Si leur offre est bâtie autour de Scottie Barnes, alors là ils ont de bien meilleures chances de gagner, explique-t-il.
Barnes, repêché au 4e rang au total par les Raptors l'été dernier, a été sacré recrue par excellence de la dernière saison dans la NBA. Sa valeur est élevée, mais il ne suffira pas à lui seul à ravir Durant aux Nets. Toronto devra aussi ajouter des choix de premier tour lors des prochains repêchages.
À titre d'exemple, le Français Rudy Gobert, joueur vedette du Jazz de l'Utah, a récemment été échangé contre quatre choix de premier tour, un espoir tout juste repêché au premier tour et quelques joueurs supplémentaires pour des raisons salariales.
Louis Zatzman estime que le coût pour obtenir Durant pourrait être tout aussi élevé, voire plus encore. À cet effet, il ajoute que les Raptors devront être vigilants dans la formulation de leur offre et tenter de conserver le plus de joueurs adroits au tir possible.