Kevin Cheveldayoff rencontrera la LNH lundi concernant le scandale sexuel à Chicago
Radio-Canada
Le directeur général des Jets de Winnipeg, Kevin Cheveldayoff, sera interrogé lundi par le commissaire de la LNH, Gary Bettman, pour savoir s'il était au courant des allégations d'agression sexuelle portées contre un ancien entraîneur des Blackhawks de Chicago il y a plus de dix ans.
Le directeur des communications des Jets, Scott Brown, a confirmé la nouvelle à CBCCanadian Broadcasting Corporation, après qu'elle eut été originalement rapportée par TSNThe Sports Network.
Mardi, la Ligue nationale de hockey a infligé une amende de 2 millions de dollars aux Blackhawks de Chicago.
C'est en rapport avec ce que la LNHLigue nationale de hockey décrit comme une réponse tardive de l'équipe aux allégations d'agression sexuelle qui auraient été commise par l'ancien entraîneur Bradley Aldrich contre un joueur lors des séries éliminatoires de 2010.
Les faits reprochés remontent à cette année-là, lors de la conquête de la Coupe Stanley par les Blackhawks. Bradley Aldrich était à l'époque spécialiste vidéo de l'équipe.
L'amende fait suite à la publication d'un rapport commandé par les Blackhawks de Chicago.
L'ex-procureur fédéral Reid Schar, qui a mené l'enquête au nom du cabinet d'avocats Jenner & Bock, a découvert que six responsables des Blackhawks de Chicago s'étaient rencontrés en mai 2010 pour discuter d'allégations impliquant Bradley Aldrich.