![Kenya: au moins 17 enfants périssent dans l'incendie d'une école](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/e4c5a3c0-c17b-11ee-b252-31be3a0646bf_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=675&width=1200)
Kenya: au moins 17 enfants périssent dans l'incendie d'une école
TVA Nouvelles
Au moins 17 enfants ont péri dans un incendie qui a ravagé le dortoir de leur école primaire dans le centre du Kenya, a annoncé vendredi la police.
• À lire aussi: Kenya: au moins trois morts et 280 blessés dans un vaste incendie à Nairobi
• À lire aussi: Kenya: 13 enfants meurent à la suite d’une bousculade dans une école primaire
L’incendie à l’Académie Hillside Endarasha du comté de Nyeri s’est déclaré jeudi vers minuit, a indiqué la police, précisant que sa cause restait pour l’heure inconnue et que l’âge moyen des victimes est d’environ neuf ans.
L’école, qui accueille quelque 800 élèves âgés de cinq à 12 ans environ, se trouve dans une zone semi-rurale à environ 170 km au nord de la capitale kényane Nairobi.
«Il y a 17 morts» et plusieurs autres personnes qui ont été blessées, dont 16 grièvement, et transportées d’urgence à l’hôpital, a déclaré la porte-parole de la police, Resila Onyango.
«Les corps retrouvés sur les lieux ont été brûlés au point de devenir méconnaissables», a-t-elle ajouté.
«D’autres corps seront probablement retrouvés» une fois terminée l’inspection des lieux du sinistre, selon la porte-parole.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie, a-t-elle ajouté.